Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

lundi 30 août 2010

V Vour Vendetta

Alors ve vais essvayer de vous varler de ve vilm qui est en vait une ode à la lettre V. (Pas facile !)
Il suffit d'écouter la première réplique de V pour Evey et on s'en rend compte.

Ve vous vplante le svynopsis ! Susvpens et vboules de gomme !

L'Angleterre a peur ! Et oui première nouvelle Roger Gicquel a un cousin chez les Rosbifs ! Deuxième nouvelle ça se passe en Angleterre dans un futur proche, disons aux environs 2020. Les USA sont en pleine guerre civile et le Royaume Uni est plus que jamais uni, sous la coupe d'un dictateur. On a droit à tout le tralala (lalère) avec le couvre-feu, la police secrète (un doigt de scotch pas plus ! Heu non je voulais dire qu'elle s'appelle le "Doigt" c'est tout, après c'est Baghera qui a continué, faudrait que je le vire …), et d'autres choses …

Et c'est là qu'intervient un Elfe ! Et oui Elrond est de retour (évidement avec un masque sinon on verrait ses oreilles !). Il se fait prénommer V (étrange …) et décide de tout faire péter (évidement c'est plus subtil sinon c'est pas drôle !). Il voudrait apparemment se venger, ça doit se dire Vendetta en Italien non ? C'est pas le titre du film ? Nous y voilà …

(Evidement est un peu redondant dans le paragraphe précédant, mais c'est pour avoir mon quota de V !)

Comment en est-on arrivé là ? (réponse en dessous !)

Le réalisateur de Matrix verse un soupçon d'enquête policière, de répliques cultes, de combats esthétiques, de psychologie et d'idéologie. Laisse mijoter quelques mois et nous sort V pour Vendetta !

Evidement on obtient un excellent film qui mérite amplement d'être vu ! D'autant plus qu'on voit Nathalie Portman se faire couper les cheveux ! (Ben quoi chacun ses fantasmes !).

Ça vaut bien 9,5 et mérite d'être vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire