Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 28 août 2010

Robin (et batman) des bois !

Alors vous vous demandez pourquoi l'acolyte de l'homme qui a peur des chauves-souris mais qui est a un smoking ressemblant assez à une chauve souris s'est retrouvé dans le passé, et dans les bois ?
Ma foi c'est simple, j'en sais rien. Ça c'était l'explication officielle, l'officieuse c'est que j'en sais rien. Petite hypothèse, il a lu un livre de H. G. Wells, dont le titre commence par "A remonter dans le temps" et fini par  "la machine", ou l'inverse.

Alors voilà notre ami Robin (ah bon vous n'avez pas son téléphone ?) muni d'un bout de bois courbé équipé d'une corde, un truc qu'ils appellent arc. Et voilà qu'il sauve le monde, original ! Non mais ce qu'il faut préciser c'est que Russel Crowe (il joue dedans ?) fait ça de façon classe (ben oui il jouait pas ben Wade dans un autre film !) et en plus c'est épique. Que demander de plus ? Personnellement j'opterais pour un sachet de popcorn, mais bon c'est un avis personnel qui n'engage que moi !

Ce que vous attendez tous ! La note ! Alors on va pas se lancer dans des calculs horribles qui sentent le roquefort (M. Fromaget s'en chargera !). 10 pour sa façon de tirer à l'arc (il manque jamais sa cible par souci de réalisme) et 9 pour le film (la perfection n'existe pas, à part dans les maquettes de brie de vous savez qui !).

Donc, je retiens 2, je pose 43, je soustrait 12, heu non 17, je sors ma calculatrice et … (roulement de tambours !) = 9,5/10 !


Titre (Titre Original): Robin des Bois (Robin Hood)
Réalisateur: Ridley Scott
Année de Parution: 2010
Genre: Aventure
Acteurs Principaux: Russel Crowe et Cate Blanchet
Musique: Hans Zimmer
Synopsis en un phrase ®: L'histoire des aventures du célèbre Robin des Bois.


Note de la Rédaction: 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire