Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

jeudi 26 août 2010

Iron Man


Bon je résume: un concentré époustouflant d'effets spéciaux époustouflant (je sais je radote ...)
Non c'est vrai en plus, étant expert en détection d'image de synthèse (modeste le mec ^^), j'en ai vu qu'une seule, soit y'en avait qu'une seule (et la je veux l'armure de Tonny Stark à Noël) soit elles sont bien cachées ...
Côté histoire c'est un brave marchand d'arme (un petit génie de 1m75) qui a des remords concernant l'usage de ses petits joujou, et qui au passage est dépendant de Miss Potts (Pepper Potts pour les intimes, sa secrétaire) : ne sait pas faire ses lacets sans elle et ne connaît pas les 9 chiffres de son numéro de sécu sans elle ^^ (Il ne se donne même pas la peine de l'embrasser pour la remercier, c'est à se demander combien il la paye)
A part ça un bon moment de divertissement on on apprend qu'à 45000 pieds il fait froid (15 km pr les non réviseurs de BIA)
Un bon 9/10

PS: l'ordi qui construit l'armure est un Mac !!!

1 commentaire:

  1. Tout d’abord, je déconseille fortement ce film aux personnes sensible. En effet, beaucoup (trop) de projection d’huile, de boulons, …
    Moi même faisant partie de la SPA (société protectrice des armures, ne pas confondre avec celle des animaux ayant lâchement repris nos initiales) j’ai trouvé ce film assez gore. Voir toutes ces armures voler aux éclats,… Je vous passe les détails, …

    Ensuite je ne trouve pas le concept d’une armure comme celle-ci soit très pratique dans la vie de tout les jours (il faut quand même reconnaître le côté « faut pas me chercher » pratique) Mais pour serrer la main de votre collègues par exemple ou encore faire la cuisine, ça peut poser certains problèmes. Bon au passage j’aime bien son ordi (Michel à côtés à même crier « je veux le même » oui je sais ta G….. Michel).
    Attention, si vous comptez en fabriquez une comme celle-ci (d’armure) Je vous conseil de ne pas vous baignez avec (si ça rouille, y a plus qu’a en acheter un nouvelle) ou de vous laver avec (pour ceux qui se lave (bien entendu))
    Egalement attention lorsque vous sauvez un homme(déguisé en femme) avec une perruque blonde, s’appelant Isabelle(pourquoi un homme ne pourrai pas s’appeler isabelle…) et qui en plus et Belge (bon je sais c’est beaucoup pour une seul et même personne, mais il à le droit de cumuler) (j’en étais où déjà ? ) et bien il se peut que si vous le sauviez il crie et vous écrase (il est en voiture avec plein d’enfant dedans(je sais c’est louche me dirais vous mais ça ne nous regarde pas)
    Je tiens à rectifier qu’il connaît le premier nombre de sa sécu (et pas les 8 autres, enfin prefol)

    Ps : « on apprend qu'à 45000 pieds il fait froid » : je trouve ça assez pratique pour faire des glaçons rapidement.

    Note :
    Blague : 14 (par rapport à l’échelle de paumier)
    Bande annonce : ?? (Je ne l’ai pas regardé désolés)
    Coiffure du réalisateur : 12 (nb ; note mis totalement au hasard étant donné que je ne sais même pas qui c’est…)
    Propreté des lieux : 09 (un peu sale chez les terroristes)
    Ce qui fait 14+12+09 le tout divisé par ∏ =11.14084602
    Donc cela nous fait 11.14084602/14.26547963 ce qui n’est pas trop mal.
    M.Fromaget (expert en sculpture de brie mais nouveauté exceptionnelle avec la sortie du film : conception d’armure en roquefort)

    RépondreSupprimer