En 2001 un vaisseau, le Discovery One fait route vers Jupiter, à son bord deux astronautes, trois savants en hibernation et l'ordinateur le plus connu de toute l'histoire du cinéma ...
Cette situation est bien évidement de la science fiction, car tout le monde sait qu'en 2001, les américains avaient d'autres chats à fouetter (notamment ceux qui logeaient dans deux tours jumelles). N’empêche que ce film a eu un succès monstre. Tenez vous bien, je pense que si vous le regardez maintenant vous le trouveriez, comment dire, nul à chier !
Parce que voyez-vous, 2001, c'est un film expérimental. Expérimental au sens où ce bon vieux Stanley (oui on s'est connu, y a longtemps, dans une autre vie même !) a décidé d'aller à contre courant de ce qui se faisait en 1968: tenez par exemple, le film a bien un scénario, je viens de le découvrir sur Wikipédia à l'instant, pourtant en 3 visionnages du film, je l'ai jamais compris. Le film a un rythme extrêmement lent, chaque scène voit son rythme ramené au minimum. Et en plus Stanley se paye le luxe de nous envoyer deux "Black Screen" (ancêtre du célèbre blue screen ?), deux 2 minutes chacun !
Comment ça a pu marcher alors ? C'est encore une fois une histoire de contexte, à l'époque les gens étaient plus détendus (faut dire qu'ils prenaient un peu plus de L.S.D qu'aujourd'hui !). C'était la révolution (non pas la prise de la Bastille, l'autre) des Hippies (ne pas confondre avec les sans-culottes). Bref, malgré une critique horrible qui disait à peu près la même chose que moi mais en moins "politiquement correct" le film a marché du Tonnerre de Zeus (et même Minerve, on la cite pas assez celle-là). Je conclurai d'ailleurs sur une citation du co-scénariste du film :
"Si vous dites que vous avez compris 2001, c'est que nous avons échoué, car nous voulions que le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponses." (merci Wikipédia, d'ailleurs si un(e) prof vous dit que c'est pas bien, révoltez-vous !)
C'est bon vous avez lu la critique ? Parfait, alors vous voyez l'état dans lequel vous êtes ? Vos paupières sont lourdes ? Vous vous demandez ce qui a pris au concepteur de cette critique (oui c'est moi !!) d'écrire une daube pareille ? Une critique juste digne d'allocine, une critique ennuyeuse, ch**nte, sérieuse quoi ...
Ben ce que vous ressentirez à la fin de 2001 est pire !!
Mais qu'on se le dise, on est pas là pour ne pas plaisanter sur Qritic !! Mort au critiques sérieuses, vive les hippies, le LSD c'est cool et les chats aux pouvoirs !!! (enfin le mien du moins, comme ça il me nommera premier ministre !!)
Je dis M**de quoi !
2001 c'est THE film de SF, alors peut-être que sans être un hippie LSDté vous le trouvez nul, je m'en fous ! Regardez le !
2001 c'est le film avec les meilleurs effets spéciaux jamais crées et jamais égalés !! Même les productions actuelles, bardées d'images de synthèse ne l'égaleront pas !
2001 c'est le film de SF le plus réaliste qui soit ! Le film où dans l'espace il n'y a pas un bruit, le film qui a compris ce qu'était une différence de pression atmosphérique !
2001 c'est du Kubrick (c'est une raison à part entière)
2001 si tu le vois pas, le grand méchant loup il va te manger tout cru !!
2001 c'est de la pub pour IBM !!! Je développe: l'ordinateur HAL 9000 qui est dedans, rajoutez une lettre de l'alphabet à chaque lettre du sigle et on obtient ?
2001 c'est cette musique:
Et me dites pas que vous ne la connaissez pas ...
Ce film est à voir !!! (je sais je radote).
Et puis je lui mets une note entre 10 et 10 sur 20, et puis ceux qui sont pas content je leur dit P2 FASY KWIIM !
On se quitte sur le Beau Danube Bleu de Johann Strauss (depuis que j'ai découvert comment mettre des vidéos ...)
Retrouvez-nous sur Facebook
mercredi 10 novembre 2010
jeudi 28 octobre 2010
Le Labyrinthe De Pan
On va commencer par clarifier les choses. Premièrement ce n'est pas une quelconque publicité pour un magasin de mythologie grecque spécialisé en vente de taureaux bipèdes.
Ça les enfants on oublie ! (c'est pour ça qu'il y a une croix rouge !!) Et puis d'ailleurs vous avez pas l'âge ... |
Ensuite ce n'est pas une publicité pour un marchand d'engin de mort (comme pouvait le suggérer une onomatopée (aujourd'hui je vous laisse vous débrouillez seul pour la trouver, je suis de mauvais poil !)). Et puis, je vous l'accorde c'était plus subtile, c'est pas non plus de la publicité pour ça:
"Pourquoi ?" dites vous (faut remplacer le vous par votre petit surnom, prénom enfin par le truc par lequel on vous appelle, exemple: Médor). Tout simplement parce qu'une protagoniste du film s'appelle Mercedès !! Après il paraît que c'est commun chez les espagnol et il se pourrait que se soit un film espagnol (mon chat a encore égaré mes satanées fiches, pour ça que je suis de mauvais poil ...)
Quand vous êtes débarrassé de tous ses clichés, vous pouvez écouter le grand maître de la critique, j'ai nommé M. Pas Moi (Moi étant son nom de famille) :
"Ce film est donc un mélange de film historique et fantastique. Il se passe en pleine seconde guerre mondiale en Espagne (Ah !! Qu'est ce que je disais quelques lignes plus tôt ?). C'est l'histoire d'une petite fille du nom d'Ofélia qui est obligée d'aller vivre avec le nouveau mari de sa mère (Carmen).
Et puis lorsqu'elle arrive elle tombe sur une fée, elle commence à lui adresser la parole, mais la fée lui dit d'aller se faire f**tre, alors Ofélia lui colle un pain. Mais le faune il pas content alors il sort une M60 et il commence à imiter Rambo (le 1 bien sûr). Mais là t'as le père qui envoies un char d'assaut, le char il ......."
STOP ! STOP ! Et encore STOP !
C'est quoi ce B**d*l, je payes la peau du c*l un expert international de la critique de film et il me débite ce ramassis de c*nneri**. Vous vous rendez compte je vais être obligé de bosser ...
Je vais finir par manifester pour ma retraite si ça continue comme ça !!
Alors, hum, mouais, heu, c'est pas facile quand on doit le faire par soit même ...
Donc, la Ofélia évolue tant bien que mal au beau milieu du conflit qui oppose son beau père, militaire franquiste, aux rebelles espagnols. A toute cette histoire assez riche en hémoglobine vient se greffer une légende à propos de la fille d'un certain roi très puissant …
Ce mélange assez atypique a le mérite de réussir, on obtient une magnifique histoire qui nous pose la question suivante: qui de
Lui |
Ou de
Ça |
Est le monstre ?
Je ne saurais que trop vous le recommander. Et puis pour la note je vais pas me fouler; je suis de mauvais poil et j'assume.
Je dois vous avouer quelque chose, mes notes je les ponds à partir d'une équation mathématique assez poussée. Aujourd'hui j'ai pas envie de la résoudre, alors ma note N est:
N <=> 10 - x = 0
Vous avez deux heures …
samedi 18 septembre 2010
La (longue) Route
Alors aujourd’hui à film exceptionnel, critique exceptionnelle.
Et oui pour changer un peu je vais commencer par quelques mots sur un légume trop souvent oublié, négligé, dénié, j'ai nommé: le navet. Alors qu’est ce que le navet ? Le navet est un légume de la famille des Brassicacées. C'est une plante herbacée bisannuelle qui émet une tige florale de quatre-vingts centimètres de haut environ, la deuxième année. Les feuilles sont entières, oblongues, les fleurs sont jaunes. La racine est charnue et très variable dans sa forme: sphérique, allongée, plate..., et dans sa couleur: jaune pâle, blanche, noire, bicolore rose-blanc...
Comment le cuisiner ?
Grâce à cette superbe recette à la fois simple, économique et raffinée pour ravirez les palais de tous vos amis !
Pour 4 personnes: 1 kg de jeunes Navets,
100 g de parmesan,
4 à 5 c à soupe de jus de viande dégraissé,
30 g de beurre,
2 c à soupe de persil haché.
Epluchez les Navets, faites-les pocher à l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes (plus ou moins selon leur grosseur, ils doivent rester un peu fermes).
Egouttez-les, laissez-les tiédir, puis coupez-les en rondelles.
Disposez-les ensuite dans un plat à gratin beurré en couches superposées et saupoudrées de parmesan rapé.
Arrosez de jus de viande et faites gratiner à four chaud 10 mn environ, arrosez de beurre fondu assaisonné et additionné de persil haché et repassez quelques minutes au four.
Servez avec une viande grillée.
Bon appétit !
Pour en revenir à nos bon vieux moutons, arrêtons nous aujourd’hui sur un superbe film (non pas de rapport avec les phrases précédentes !) joyeusement nommé «La Route».
La route est un film se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Bon en moins pédant ça donne "Y a eu un gros truc qui a tout fait péter, et les gens ben ils tentent de survivre là-dedans". Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui c'est passé. Et ce que c'est E.T qui est revenu se venger ou green peace qui a attaqué une centrale nucléaire ? La mise en scène du film est en elle même un peu, voire même sacrément plate. Je m'attendais pas à du terminator ni autre chose, mais bon là, sans café ça a tendance à se transformer en cours d'Allemand …
Allez je détaille en résumant (une technique difficile à maîtriser !): pas (vraiment) de début ni de fin.
Le scénar n'évolue pas du tout du début à la fin. Pour le coup c'est facile à suivre, les héros veulent aller d'un point A à un point B. Et y vont tout simplement (Bon j'arrête avec les maths !).
Bon je vais pas être négatif tout le long de la critique (quoiqu'en réfléchissant j'étais plutôt positif sur la partie "pratique de la critique").
====> THE <==== point fort du film c'est son univers (j'y suis pas allé trop fort pour mettre en évidence le mot "son" ?). Ben oui désolé mon bon vieil Albert E. (on se connait personnellement !!) mais le film n'est pas régit par les lois de la physique de notre univers. Il est d'ailleurs peuplé de petits hommes verts.
Vous l'aurez bien compris je parlais pas de cet univers là (je sais je suis un peu trop facile à suivre, je vais tenter d'y remédier …). Non faut avouer que l'univers Post-Apocalyptique est superbement rendu. On est loin d'un univers "édulcoré" à la Fallout (même si J'ADOOOOOOOORRRRREEEE Fallout !!). Non là on vous chasse pour vous manger, évidemment je pense qui si vous êtes une femme on fait une pierre deux coup (je passe les détails pour les plus sensibles …). Eventuellement si vos chasseurs sont repus, on vous stocke dans une sorte de frigo (une cave pour être précis …) et vous avez un peu de sursis.
Bref à conseiller aux cinéphiles, aux amoureux des univers crus et bien rendu et aux gens hyper-cafféinés …
Ça vaut bien un petit 7/10 !
Et oui pour changer un peu je vais commencer par quelques mots sur un légume trop souvent oublié, négligé, dénié, j'ai nommé: le navet. Alors qu’est ce que le navet ? Le navet est un légume de la famille des Brassicacées. C'est une plante herbacée bisannuelle qui émet une tige florale de quatre-vingts centimètres de haut environ, la deuxième année. Les feuilles sont entières, oblongues, les fleurs sont jaunes. La racine est charnue et très variable dans sa forme: sphérique, allongée, plate..., et dans sa couleur: jaune pâle, blanche, noire, bicolore rose-blanc...
Comment le cuisiner ?
Grâce à cette superbe recette à la fois simple, économique et raffinée pour ravirez les palais de tous vos amis !
Pour 4 personnes: 1 kg de jeunes Navets,
100 g de parmesan,
4 à 5 c à soupe de jus de viande dégraissé,
30 g de beurre,
2 c à soupe de persil haché.
Epluchez les Navets, faites-les pocher à l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes (plus ou moins selon leur grosseur, ils doivent rester un peu fermes).
Egouttez-les, laissez-les tiédir, puis coupez-les en rondelles.
Disposez-les ensuite dans un plat à gratin beurré en couches superposées et saupoudrées de parmesan rapé.
Arrosez de jus de viande et faites gratiner à four chaud 10 mn environ, arrosez de beurre fondu assaisonné et additionné de persil haché et repassez quelques minutes au four.
Servez avec une viande grillée.
Bon appétit !
Pour en revenir à nos bon vieux moutons, arrêtons nous aujourd’hui sur un superbe film (non pas de rapport avec les phrases précédentes !) joyeusement nommé «La Route».
La route est un film se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Bon en moins pédant ça donne "Y a eu un gros truc qui a tout fait péter, et les gens ben ils tentent de survivre là-dedans". Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui c'est passé. Et ce que c'est E.T qui est revenu se venger ou green peace qui a attaqué une centrale nucléaire ? La mise en scène du film est en elle même un peu, voire même sacrément plate. Je m'attendais pas à du terminator ni autre chose, mais bon là, sans café ça a tendance à se transformer en cours d'Allemand …
Allez je détaille en résumant (une technique difficile à maîtriser !): pas (vraiment) de début ni de fin.
Le scénar n'évolue pas du tout du début à la fin. Pour le coup c'est facile à suivre, les héros veulent aller d'un point A à un point B. Et y vont tout simplement (Bon j'arrête avec les maths !).
Bon je vais pas être négatif tout le long de la critique (quoiqu'en réfléchissant j'étais plutôt positif sur la partie "pratique de la critique").
====> THE <==== point fort du film c'est son univers (j'y suis pas allé trop fort pour mettre en évidence le mot "son" ?). Ben oui désolé mon bon vieil Albert E. (on se connait personnellement !!) mais le film n'est pas régit par les lois de la physique de notre univers. Il est d'ailleurs peuplé de petits hommes verts.
Vous l'aurez bien compris je parlais pas de cet univers là (je sais je suis un peu trop facile à suivre, je vais tenter d'y remédier …). Non faut avouer que l'univers Post-Apocalyptique est superbement rendu. On est loin d'un univers "édulcoré" à la Fallout (même si J'ADOOOOOOOORRRRREEEE Fallout !!). Non là on vous chasse pour vous manger, évidemment je pense qui si vous êtes une femme on fait une pierre deux coup (je passe les détails pour les plus sensibles …). Eventuellement si vos chasseurs sont repus, on vous stocke dans une sorte de frigo (une cave pour être précis …) et vous avez un peu de sursis.
Bref à conseiller aux cinéphiles, aux amoureux des univers crus et bien rendu et aux gens hyper-cafféinés …
Ça vaut bien un petit 7/10 !
lundi 30 août 2010
V Vour Vendetta
Alors ve vais essvayer de vous varler de ve vilm qui est en vait une ode à la lettre V. (Pas facile !)
Il suffit d'écouter la première réplique de V pour Evey et on s'en rend compte.
Ve vous vplante le svynopsis ! Susvpens et vboules de gomme !
L'Angleterre a peur ! Et oui première nouvelle Roger Gicquel a un cousin chez les Rosbifs ! Deuxième nouvelle ça se passe en Angleterre dans un futur proche, disons aux environs 2020. Les USA sont en pleine guerre civile et le Royaume Uni est plus que jamais uni, sous la coupe d'un dictateur. On a droit à tout le tralala (lalère) avec le couvre-feu, la police secrète (un doigt de scotch pas plus ! Heu non je voulais dire qu'elle s'appelle le "Doigt" c'est tout, après c'est Baghera qui a continué, faudrait que je le vire …), et d'autres choses …
Et c'est là qu'intervient un Elfe ! Et oui Elrond est de retour (évidement avec un masque sinon on verrait ses oreilles !). Il se fait prénommer V (étrange …) et décide de tout faire péter (évidement c'est plus subtil sinon c'est pas drôle !). Il voudrait apparemment se venger, ça doit se dire Vendetta en Italien non ? C'est pas le titre du film ? Nous y voilà …
(Evidement est un peu redondant dans le paragraphe précédant, mais c'est pour avoir mon quota de V !)
Comment en est-on arrivé là ? (réponse en dessous !)
Le réalisateur de Matrix verse un soupçon d'enquête policière, de répliques cultes, de combats esthétiques, de psychologie et d'idéologie. Laisse mijoter quelques mois et nous sort V pour Vendetta !
Evidement on obtient un excellent film qui mérite amplement d'être vu ! D'autant plus qu'on voit Nathalie Portman se faire couper les cheveux ! (Ben quoi chacun ses fantasmes !).
Ça vaut bien 9,5 et mérite d'être vu !
Il suffit d'écouter la première réplique de V pour Evey et on s'en rend compte.
Ve vous vplante le svynopsis ! Susvpens et vboules de gomme !
L'Angleterre a peur ! Et oui première nouvelle Roger Gicquel a un cousin chez les Rosbifs ! Deuxième nouvelle ça se passe en Angleterre dans un futur proche, disons aux environs 2020. Les USA sont en pleine guerre civile et le Royaume Uni est plus que jamais uni, sous la coupe d'un dictateur. On a droit à tout le tralala (lalère) avec le couvre-feu, la police secrète (un doigt de scotch pas plus ! Heu non je voulais dire qu'elle s'appelle le "Doigt" c'est tout, après c'est Baghera qui a continué, faudrait que je le vire …), et d'autres choses …
Et c'est là qu'intervient un Elfe ! Et oui Elrond est de retour (évidement avec un masque sinon on verrait ses oreilles !). Il se fait prénommer V (étrange …) et décide de tout faire péter (évidement c'est plus subtil sinon c'est pas drôle !). Il voudrait apparemment se venger, ça doit se dire Vendetta en Italien non ? C'est pas le titre du film ? Nous y voilà …
(Evidement est un peu redondant dans le paragraphe précédant, mais c'est pour avoir mon quota de V !)
Comment en est-on arrivé là ? (réponse en dessous !)
Le réalisateur de Matrix verse un soupçon d'enquête policière, de répliques cultes, de combats esthétiques, de psychologie et d'idéologie. Laisse mijoter quelques mois et nous sort V pour Vendetta !
Evidement on obtient un excellent film qui mérite amplement d'être vu ! D'autant plus qu'on voit Nathalie Portman se faire couper les cheveux ! (Ben quoi chacun ses fantasmes !).
Ça vaut bien 9,5 et mérite d'être vu !
Pamplemousse Mécanique
Heu non je ne vais pas parler d'un album des fatals picards même si ils sont sympathiques. En fait c'est encore un coup de mon chat. Quoi vous n'avez pas de chat comme secrétaire ? C'est pratique, sauf quand il confond du Kubrick et les fatals picards …
On va rester dans l'agrume, mais on ne fera pas de jus ! (Ça c'est de la transition ? Hein ? Bon ok - 3 sur l'échelle de Paumier …).
Alors je vais commencer par l'interdiction en salle. Le film était interdit aux moins de 16 ans en 1971 ben rassurez vous c'est toujours valable ! Voici la phrase qui caractérise le héros (heu si on peut appeler ça un héros, c'est pas trop superman, et Dexter c'est une fillette (j'ai rien contre la gent féminine !) à côté (même si j'ai jamais vu Dexter …).
Alors jeunes enfants innocents fuyez, parents indignes faites les fuir !
Attention j'envoie:
L'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse principalement au viol, à l'ultra-violence et à B*******n (je pouvais pas le mettre, personne n'est assez mature pour lire ça …).
Plus sérieusement c'est un film cru et sans concession. La plupart des scènes sont heureusement cachées (on ne peut pas parler de censure) mais il reste une violence morale. Et presque tout le film repose sur la violence, toujours gratuite d'ailleurs. Un méchant qui s'introduit chez quelqu'un, le tue et lui vole son argent on comprend (moi du moins, la famille un peu moins à mon avis !). Alors qu'un méchant qui va chez quelqu'un pour le rouer de coup, violer sa femme juste pour le plaisir de le faire ça fait peur ! (je ne comprend pas, et la famille toujours pas …). C'est un film donc assez dérangeant, voire choquant, mais faut le voir comme un film coup de poing (Suffisait de demander à Chuck Norris, il sait faire les coups de poing, m'enfin …). D'ailleurs la violence issue du héros (anti-héros plutôt !) va évidemment lui retomber sur le pif. Je vous illustre ça tout de suite: "Pif" "Paf" "Ouille" "Aïe". Il est vrai qu'une petite illustration permet de mieux comprendre !!
Orange Mécanique (je viens de me rendre compte que j'avais pas cité l'agrume en question. Citron Mécanique était aussi probable, fallait préciser !) est donc un film a réserver à tout cinéphile qui se respecte ou aux amoureux des univers étranges et dérangeants (Allé au hasard ? Bioshock ! Même si a mon avis Bioshock est plus "soft"). Faudra pas oublier le langage original du film (un mélange de Russe et d'anglais (en V.O, donc français en V.F !), sa musique d'un certain Ludwig Van Beethov*** (désolé je peux toujours pas …), ses costumes (du moins au début !).
Moi je considère ça comme un coup de génie. Evidemment y a des gens qui le qualifieront de Navet, de film ultra-violent (mais bon c'est pas forcément différent dans un film d'horreur …), et j'en passe …
Donc je vous préviens c'est interdit aux moins de 16 ans, ça va pas plaire à tout le monde, y a pas de scènes d'action bourrées d'image de synthèse et de gros robots ! Mais c'est un excellent film avec un énorme travail artistique derrière ! Chapeau l'artiste !
Et puis puisque vous voulez une note, va pour 9,9999999 et des poussière car dans l'univers rien n'est parfait, n'est pas Igor ? Oui Greshka !
P.S: Décidément mon chat est pas doué. Ça c'est les frères Bogdanov, qu'est ce qu'ils foutent là ? Et c'est "rien n'est impossible" pas "rien n'est parfait". Mon petit Baghera tu me déçois ! Arrête de picoler de l'Orange Juice !
P.S deuxième du nom: je mets l'image en bas pour changer ! Et elle est pas censurée sur le nom du compositeur de musique, attention !
On va rester dans l'agrume, mais on ne fera pas de jus ! (Ça c'est de la transition ? Hein ? Bon ok - 3 sur l'échelle de Paumier …).
Alors je vais commencer par l'interdiction en salle. Le film était interdit aux moins de 16 ans en 1971 ben rassurez vous c'est toujours valable ! Voici la phrase qui caractérise le héros (heu si on peut appeler ça un héros, c'est pas trop superman, et Dexter c'est une fillette (j'ai rien contre la gent féminine !) à côté (même si j'ai jamais vu Dexter …).
Alors jeunes enfants innocents fuyez, parents indignes faites les fuir !
Attention j'envoie:
L'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse principalement au viol, à l'ultra-violence et à B*******n (je pouvais pas le mettre, personne n'est assez mature pour lire ça …).
Plus sérieusement c'est un film cru et sans concession. La plupart des scènes sont heureusement cachées (on ne peut pas parler de censure) mais il reste une violence morale. Et presque tout le film repose sur la violence, toujours gratuite d'ailleurs. Un méchant qui s'introduit chez quelqu'un, le tue et lui vole son argent on comprend (moi du moins, la famille un peu moins à mon avis !). Alors qu'un méchant qui va chez quelqu'un pour le rouer de coup, violer sa femme juste pour le plaisir de le faire ça fait peur ! (je ne comprend pas, et la famille toujours pas …). C'est un film donc assez dérangeant, voire choquant, mais faut le voir comme un film coup de poing (Suffisait de demander à Chuck Norris, il sait faire les coups de poing, m'enfin …). D'ailleurs la violence issue du héros (anti-héros plutôt !) va évidemment lui retomber sur le pif. Je vous illustre ça tout de suite: "Pif" "Paf" "Ouille" "Aïe". Il est vrai qu'une petite illustration permet de mieux comprendre !!
Orange Mécanique (je viens de me rendre compte que j'avais pas cité l'agrume en question. Citron Mécanique était aussi probable, fallait préciser !) est donc un film a réserver à tout cinéphile qui se respecte ou aux amoureux des univers étranges et dérangeants (Allé au hasard ? Bioshock ! Même si a mon avis Bioshock est plus "soft"). Faudra pas oublier le langage original du film (un mélange de Russe et d'anglais (en V.O, donc français en V.F !), sa musique d'un certain Ludwig Van Beethov*** (désolé je peux toujours pas …), ses costumes (du moins au début !).
Moi je considère ça comme un coup de génie. Evidemment y a des gens qui le qualifieront de Navet, de film ultra-violent (mais bon c'est pas forcément différent dans un film d'horreur …), et j'en passe …
Donc je vous préviens c'est interdit aux moins de 16 ans, ça va pas plaire à tout le monde, y a pas de scènes d'action bourrées d'image de synthèse et de gros robots ! Mais c'est un excellent film avec un énorme travail artistique derrière ! Chapeau l'artiste !
Et puis puisque vous voulez une note, va pour 9,9999999 et des poussière car dans l'univers rien n'est parfait, n'est pas Igor ? Oui Greshka !
P.S: Décidément mon chat est pas doué. Ça c'est les frères Bogdanov, qu'est ce qu'ils foutent là ? Et c'est "rien n'est impossible" pas "rien n'est parfait". Mon petit Baghera tu me déçois ! Arrête de picoler de l'Orange Juice !
P.S deuxième du nom: je mets l'image en bas pour changer ! Et elle est pas censurée sur le nom du compositeur de musique, attention !
Inception
Moi qui adore les scénarios bien tordu, ma première pensée en sortant du cinéma a été "Ouah là ils ont fait fort !". Vous trouvez étrange l'idée de rêver en étant dans un rêve qui a été provoqué en s'endormant d'un autre rêve ? (On se calme, on respire, on fume un petit joint (heu non peut-être pas …), on boit un grand coup, on court 40 Km, on défie Chuck Norris en combat singulier et on passe une bonne nuit). Maintenant vous relisez tout ça !
Vous voyez où le film veut en venir ? C'est pas si compliqué finalement vous vous dites. Vous inquiétez pas c'est pire !!
Bon si vous n'êtes pas Bac + 27,349 ou tout simplement hyper, mais hyper et peut-être encore hyper concentré vous n'allez pas tout comprendre, ou ne rien comprendre du tout ! Mais le scénario mérite d'être original et prenant (sauf si on décroche !).
Si vous aimez les grosses scènes d'action bourrines vous serez servi (ben oui faut bien que le film marche. Imaginez que pour une raison inconnue personne ne le comprenne, les scènes d'action font que ça marche mais je m'éloigne !), mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Leonardo Di Caprio vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Ellen Page ("J'aime bien moi M'sieur !!" "Toi le subconscient de l'auteur on t'as rien demandé !") vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Tom Berenger ("Heu c'est qui ?" "Le mauvais sergent dans Platoon espèce d'ignare !!") vous serez moyennement servi. L'était mieux au Vietnam … mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Un bon 15/10 pour le scénario, un petit 5 pour la complexité du scénario, si je suis toujours aussi nul en maths ça fait 10 (et pas d'accusation de manipulation des chiffres !). Bon alors pour la note finale je vois, je vois, je vois 9,73 ! Je ne vois pas comment arriver à cette note mais je l'aime bien. J'aime bien cette idée. Et puis finalement pendant que j'y suis je vais peut-être aussi démanteler l'entreprise de mon père !
Vous voyez où le film veut en venir ? C'est pas si compliqué finalement vous vous dites. Vous inquiétez pas c'est pire !!
Bon si vous n'êtes pas Bac + 27,349 ou tout simplement hyper, mais hyper et peut-être encore hyper concentré vous n'allez pas tout comprendre, ou ne rien comprendre du tout ! Mais le scénario mérite d'être original et prenant (sauf si on décroche !).
Si vous aimez les grosses scènes d'action bourrines vous serez servi (ben oui faut bien que le film marche. Imaginez que pour une raison inconnue personne ne le comprenne, les scènes d'action font que ça marche mais je m'éloigne !), mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Leonardo Di Caprio vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Ellen Page ("J'aime bien moi M'sieur !!" "Toi le subconscient de l'auteur on t'as rien demandé !") vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Si vous aimez Tom Berenger ("Heu c'est qui ?" "Le mauvais sergent dans Platoon espèce d'ignare !!") vous serez moyennement servi. L'était mieux au Vietnam … mais bon le mieux c'est quand même le scénario.
Un bon 15/10 pour le scénario, un petit 5 pour la complexité du scénario, si je suis toujours aussi nul en maths ça fait 10 (et pas d'accusation de manipulation des chiffres !). Bon alors pour la note finale je vois, je vois, je vois 9,73 ! Je ne vois pas comment arriver à cette note mais je l'aime bien. J'aime bien cette idée. Et puis finalement pendant que j'y suis je vais peut-être aussi démanteler l'entreprise de mon père !
Titre (Titre Original): Inception (Inception)
Réalisateur: Chritopher Nolan
Réalisateur: Chritopher Nolan
Année de Parution: 2010
Genre: Action
Acteurs Principaux: Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Ken Watanane, Marion Cotillard, Tom Berenger et Joseph Gordon-Levit.
Musique: Hans Zimmer
Synopsis en une phrase ®: Vous en rêverez la nuit…
Note de la Rédaction: 9,73/10
samedi 28 août 2010
Robin (et batman) des bois !
Alors vous vous demandez pourquoi l'acolyte de l'homme qui a peur des chauves-souris mais qui est a un smoking ressemblant assez à une chauve souris s'est retrouvé dans le passé, et dans les bois ?
Ma foi c'est simple, j'en sais rien. Ça c'était l'explication officielle, l'officieuse c'est que j'en sais rien. Petite hypothèse, il a lu un livre de H. G. Wells, dont le titre commence par "A remonter dans le temps" et fini par "la machine", ou l'inverse.
Alors voilà notre ami Robin (ah bon vous n'avez pas son téléphone ?) muni d'un bout de bois courbé équipé d'une corde, un truc qu'ils appellent arc. Et voilà qu'il sauve le monde, original ! Non mais ce qu'il faut préciser c'est que Russel Crowe (il joue dedans ?) fait ça de façon classe (ben oui il jouait pas ben Wade dans un autre film !) et en plus c'est épique. Que demander de plus ? Personnellement j'opterais pour un sachet de popcorn, mais bon c'est un avis personnel qui n'engage que moi !
Ce que vous attendez tous ! La note ! Alors on va pas se lancer dans des calculs horribles qui sentent le roquefort (M. Fromaget s'en chargera !). 10 pour sa façon de tirer à l'arc (il manque jamais sa cible par souci de réalisme) et 9 pour le film (la perfection n'existe pas, à part dans les maquettes de brie de vous savez qui !).
Donc, je retiens 2, je pose 43, je soustrait 12, heu non 17, je sors ma calculatrice et … (roulement de tambours !) = 9,5/10 !
Titre (Titre Original): Robin des Bois (Robin Hood)
Réalisateur: Ridley Scott
Note de la Rédaction: 9,5/10
Ma foi c'est simple, j'en sais rien. Ça c'était l'explication officielle, l'officieuse c'est que j'en sais rien. Petite hypothèse, il a lu un livre de H. G. Wells, dont le titre commence par "A remonter dans le temps" et fini par "la machine", ou l'inverse.
Alors voilà notre ami Robin (ah bon vous n'avez pas son téléphone ?) muni d'un bout de bois courbé équipé d'une corde, un truc qu'ils appellent arc. Et voilà qu'il sauve le monde, original ! Non mais ce qu'il faut préciser c'est que Russel Crowe (il joue dedans ?) fait ça de façon classe (ben oui il jouait pas ben Wade dans un autre film !) et en plus c'est épique. Que demander de plus ? Personnellement j'opterais pour un sachet de popcorn, mais bon c'est un avis personnel qui n'engage que moi !
Ce que vous attendez tous ! La note ! Alors on va pas se lancer dans des calculs horribles qui sentent le roquefort (M. Fromaget s'en chargera !). 10 pour sa façon de tirer à l'arc (il manque jamais sa cible par souci de réalisme) et 9 pour le film (la perfection n'existe pas, à part dans les maquettes de brie de vous savez qui !).
Donc, je retiens 2, je pose 43, je soustrait 12, heu non 17, je sors ma calculatrice et … (roulement de tambours !) = 9,5/10 !
Titre (Titre Original): Robin des Bois (Robin Hood)
Réalisateur: Ridley Scott
Année de Parution: 2010
Genre: Aventure
Acteurs Principaux: Russel Crowe et Cate Blanchet
Musique: Hans Zimmer
Synopsis en un phrase ®: L'histoire des aventures du célèbre Robin des Bois.
Note de la Rédaction: 9,5/10
vendredi 27 août 2010
Attention
jeudi 26 août 2010
3h10 pour une critique ...
3h10 pour Yuma, un bon western comme on (je^^) les aime. Ce coup ci on à affaire à un méchant qui a la classe !!!
Et le fait de l'amener au train est le seul moyen pour le héros de prouver à son fils que c'est un héros et le méchant se prête volontiers au jeu. Bref on sait plus trop qui est le méchant ou le gentil et c'est la que réside le talent du scénariste.
Bon sinon, déconseillé au amoureux des chevaux. Note au passage le gamin est immature, il s'enfuit de chez lui contre l'avis de son père: on voit bien qu'il a pas eu M. Di Giorgio ...
Un bon 8,5/10 pour les acteur et 9,5 pour le scénario
Note totale 9/10
I am a Legend
Et non je ne suis pas fan de Will Smith (même pas un peu ? Bon je le concède je l'aime bien ^^)
Et c'est donc reparti après Hancock, mais ce coup ci ça change radicalement de style. Fini les conneries, on passe dans le post-apocalyptique (un univers que j'affectionne particulièrement ... (non je ne suis pas un joueur en pose bac de hordes ^^))
Bref comme je disais (je l'ai pas dit en fait) un film très sympa, où l'on voit comment réagit un homme à la solitude (Bonjour M'dame la Mannequin !!!!)
Des scènes d'actions sympa, un bon duo d'acteurs (la chienne Samantha y est pour beaucoup) et un petit cours de chasse aux cerfs font de ce film une réussite (surtout sur Blu-Ray)
Un bon 9,5/10
Traite moi encore une fois de sale con et je te fous la tête dans son *** ...
Bon j'avoue la phrase est un peu vulgaire, mais notre cher John Hancock faut pas le chercher !!! (je vous signale qu'il l'a fait). Ah Hancock, le seul super héros que tout le monde déteste, en effet il a causé les milliards de $ de dégâts matériel.
C'est le premier film, à ma connaissance (qui n'est pas infinie, hélas ...) qui traite de ce sujet. On obtient donc un film surprenant qui mêle la comédie à l'action. La fin est bien et les effets spéciaux réussit, Will Smith aussi joue bien
Bref un bon film
9/10
PS: c'est quoi cette critique de merde ? Trop sérieuse, qu'est ce qui m'arrive ?
The Dark Knight
Pour les incultes c'est la suite de batman Begin, alors on prend les mêmes acteurs et on recommence. Toujours voir plus d'action et un peu plus de psychologie. Vous apprendrez notamment que les citoyens de Gottam ne sont pas des Salauds (charlot ? Chauffaud ?). Bon d'accord je me suis planté pour le Joker, mais je n'était pas maître de ma chance.
Vous n'avez rien compris ?
C'est pas grave allez le voir c'est tout
8/10
Phénomènes
A l'origine une bonne idée, des bons acteurs mais y a quelques longueurs et on reste sur notre fin ...
Bon alors je résume le film
... je résume le film ...
... je résume le film ...
(commence à marcher à reculons)
Ouvre un livre d'allemand et le lit !!!
Je reviens d'entre les mort pour lui mettre un 7/10
C'est qui ?!! Ben heu, indie, m'agresses pas !!!
Ça m'a rappelé un peu James Bond, c'est toujours les russes les méchants (1957 aussi^^)
Si vous allez le voir, sachez que do svidaniya à également deux significations (c'est pas le seul mot à en avoir^^): "au revoir" et "je vais chuter dans 5 secondes car il y a un gars qui se balance de branches en branches, à ne pas confondre avec Tarzan, qui va me bousculer un peu violemment"
Sinon sachez aussi que les frigos sont votre dernier recours en cas de guerre nucléaire (au passage ça vole pas bien ... (la honte !!!!))
Bon allé 9,618 pour Georges Lucas (amen) et 9,618 pour le film en lui même
Moyenne de 9,618 (c'était dur et avec calculatrice je précise) pour un bon film d'aventure.
Iron Man
Bon je résume: un concentré époustouflant d'effets spéciaux époustouflant (je sais je radote ...)
Non c'est vrai en plus, étant expert en détection d'image de synthèse (modeste le mec ^^), j'en ai vu qu'une seule, soit y'en avait qu'une seule (et la je veux l'armure de Tonny Stark à Noël) soit elles sont bien cachées ...
Côté histoire c'est un brave marchand d'arme (un petit génie de 1m75) qui a des remords concernant l'usage de ses petits joujou, et qui au passage est dépendant de Miss Potts (Pepper Potts pour les intimes, sa secrétaire) : ne sait pas faire ses lacets sans elle et ne connaît pas les 9 chiffres de son numéro de sécu sans elle ^^ (Il ne se donne même pas la peine de l'embrasser pour la remercier, c'est à se demander combien il la paye)
A part ça un bon moment de divertissement on on apprend qu'à 45000 pieds il fait froid (15 km pr les non réviseurs de BIA)
Un bon 9/10
PS: l'ordi qui construit l'armure est un Mac !!!
Sweeney Todd
Alors tout d'abord commençons par le genre du film: c'est une comédie musicale (ou plutôt une tragédie musicale), les 3/4 des dialogues du film sont chantés. J'avoue que c'est assez déconcertant et que ça peut en énerver certains, mais ça a son charme et les paroles sont bien trouvées.
Secundo c'est un film assez sombre qui nous montre comment la vengeance peut transformer un homme et le transforme alors en machine à tuer.
Tertio , c'est plus que gore (ça pourrait être une pub pour le ketchup ^^), notamment les gros plans sur les pauvres gorges des futures victimes lors de l'égorgement (int -12)
Mais tout cela en fait un bon film à mon avis où Johnny Dep (méconnaissable) joue un rôle aux antipodes de pirates des Caraïbes.
Ça vaut bien un 8,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)