Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 29 janvier 2011

Le Dernier Des Templiers




Au vue de la bande annonce, ça promet un bon film de guerre, avec de grandes batailles dignes de péplums. Mais vous allez être déçu si c'est ce que vous attendez..!
En effet, le film n'a rien d'un Kingdom of Heaven axé sur les guerres de religion mais il s'intéresse plus à l'Inquisition et aux sorcières.
Voici un petit synopsis: Le templier Behmen (Nicolas Gage) et son ami Felson (Ron Perlman) reviennent des croisades en Terre Sainte, lassés des batailles et découvrent leurs terres ravagées par la peste. L'Eglise leur confie donc une dernière mission: escorter une jeune fille (Claire Foy) , accusée d’être une sorcière responsable du désastre, jusqu'à une abbaye où sera prononcé le verdict. Ils s'entourent de quelques autres compagnons et se lancent à travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages;(au passage, les paysages sont magnifiques!). Alors que pour certains, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Les personnages sont tiraillés entre l'envie de tuer la sorcière et de sauver la jeune fille (d'une beauté certaine). Mais il ne sont pas au bout de leur peine...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas trop un film de guerre ( comme pourrait le laisser penser le titre) mais il s'approche plus d'une Communauté de l'anneau, et pour tous ceux qui aiment le Seigneurs des Anneaux, vous pourrez peut être trouver une ressemblance qui ne vous déplaira pas!

Résumé: ça reste un bon moment de cinéma, un film historique qui possède un peu du genre thriller-fantastique-action pas trop mal réussit, qui se penche sur des thème toujours actuels (le bien et le mal, la justice, la tolérance) mais un titre trompeur (l'original est mieux Season of the Witch) et une fin assez inattendue qui en décevra certains.

8.5/10

Bande annonce:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire