Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

lundi 24 janvier 2011

Mémoires d'une Geisha

Une envie d'aller  au Louvre ? Mais c’est un peu loin pour vous. Marre de vos cours d’histoire japonaise barbants ? La société "Films Américain sur le Japon avec des Actrices Chinoises" (abrégez en F.A.J.A.C.) après de longues études forts couteuses a la solution :  "Mémoires d’une Geisha".

Ne dit t'on pas « les mémoire d’un Geisha » sont là pour cha !

Mon chat qui n’est pas homosexuel (un gay chat en gros), n’a pas aimé, pas assez d’action à son goût.  M. Pas Moi se baladait à Gueche (troisième à droite, au feu rouge après Mars).

Donc c’est à moi de m’y coller. Ce film est une véritable œuvre d’art ambulante. D’ailleurs Geisha signifie artiste en Japonais. A croire que le réalisateur a fait exprès. Costumes, architecture, danses, mise en scène , … Tout est fait pour le plaisir des yeux. Ce film pourrait  donc être considéré comme une Geisha en lui-même.  Le film n’a pas a mon avis (A.P.Q.E.Q.M. (Avis Personnel Qui n’Engage Que Moi)), pas d’intérêt pour son histoire (une histoire d'amour qui sert de fil conducteur) mais par son Histoire. On en apprend sur les traditions japonaises à foison. Comme d’habitude film à voir. Une mention à Ken (pas celui de Barbie) mais le Watanabe qui joue toujours aussi bien.

Un petit 8,9/10 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire