Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 15 janvier 2011

The Truman Show

Aujourd'hui l'équipe de Qritic composée de votre humble serviteur, de son garde-du-corps-secrétaire-ami-confident-informateur-tueur-à-gage, j'ai nommé mon Chat (Baghera pour les intimes) et de M. Pas Moi, célèbre critique professionnel de cinéma raté (le cinéma ou le critique ?) s'attaque à un monument du 7ème art: The Truman Show.


C'est assez grand pour un monument ?
 Le problème c'est que là tout le monde a décroché ... Car personne ne connaît ce film … Ne vous en faites pas on va faire les présentations !!

The Truman Show est en fait une émission de téléréalité (pour le coup en 1998 le réalisateur avait de l'avance !!) où l'on suit les péripéties d'une seule personne, un brave type extrêmement gentil du nom de Truman Burbank. Le petit détail qu'il ne faut pas oublier c'est que l'émission dure depuis 30 ans et ce à l'insu du héros !!!

Nous voilà donc face à un concept on ne peut plus original qui fait même un peu peur. Ce côté réalité virtuelle à la Matrix que votre serviteur, ben devinez quoi, il adore !!

C'est super bien joué et réalisé, c'est souvent touchant, parfois drôle et ça fait réfléchir. Quand je vois ça je me dis que je vais aller faire dans l'élevage de pingouins au pôle Nord, parce que les inuits n'ont pas assez de moyens pour me faire le coup des caméras cachées ! Après peut-être que le vous show existe (vous a remplacer par votre joli prénom ! (et non j'ai rien contre les Cunégonde !!)) et si vous lisez cet article il serait peut-être temps de vérifier si vous ne passez pas à la télévision, si des projecteurs ne tombent pas du ciel ou si un hacker du nom de Néo n'est pas dans le coin. Imaginez The Truman Show dans la Matrice, ça pourrait faire un truc sympa … Un peut tordu (coooooolllll !!!! Trop bieeeeeeeennn !!!) mais sympa !

Que dire de la note ? Du 9,75, tout en soulignant la performance de Jim Carrey, qui définitivement mieux en version "sérieuse" !

Et puis …

"Au cas ou l’on ne se reverrait pas d’ici là… Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire