Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 19 février 2011

Largo Winch II


Cocorico !! Voilà ce qui nous vient quand on sort de la salle. En effet, ce film est un film français, réalisé par Jérome Salle, déjà réalisateur du premier opus. Il est possible de produire en France du bon cinéma, pas trop nunuche et qui puisse tenir tête aux superproductions américaines. Il suffit de mettre les bonnes personnes devant et derrière la caméra et d’être doté de quelques dollars (20 000 000$, pour être précis !)
Largo Winch 2 est tout d’abord un film d’action donc il est normal que l'on débute sur les chapeaux de roues (c’est le cas de le dire !) par une course poursuite en grosses berlines mais on pourra aussi apprécier un règlement de compte en chute libre a coupé le souffle ; il se veut être un James Bond français qui n’est pas trop mal réussit, même si il tombe parfois dans le cliché du film d’action.
Côté histoire, le scénario n’est pas trop mal et moins compliqué que le premier film, inspiré de deux volumes de la bande dessinée, à savoir La Forteresse de Makiling et L’Heure du tigre, tout en développant une histoire originale. Ceux qui aime être tenu en suspense jusqu’au bout pour finalement être surpris seront content (ils se reconnaitront !)
Synopsis : Largo Winch (Tomer Sisley) est désormais à la tête du groupe W que son père adoptif lui à laisser. Mais, à la surprise du monde entier, Largo décide de mettre en vente le groupe pour fonder une entreprise humanitaire. Mais au jour de la signature de la vente, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par la procureur des Nations Unies, Diane Francken (Sharon Stone), -adepte aux décroisements de jambes. Il devra retourner sur les traces de son passé pour se laver des accusations portées contre lui et pour cela, il lui faudra aller en Birmanie, où il vécut autrefois. Mais il a de nombreux ennemis qui sont prêts à tout pour l’abattre…
Bref, ce film est un bon divertissement à la française, un film où les amateurs de bagarres et de courses poursuites seront servis. On notera la performance remarquable de Tomer Sisley qui a tenu à effectuer toutes ses cascades lui-même (celle du saut en parachute également) et la performance de l’amusant Nicolas Vaude en majordome à dégaine de hobbit.
9/10
Bande Annonce : 


Titre (Titre Original): Largo Winch II (Largo Winch II)
Réalisateur: Jérôme Salle
Année de Parution: 2011
Genre: Action
Acteurs Principaux: Tomer Sisley et Sharon Stone
Musique: Alexandre Desplat
Synopsis en un phrase ®: Largo Winch fait face à une accusation de crimes contre l'humanité alors qu'il hérite du groupe de son père.


Note de la Rédaction: 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire