Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 11 août 2012

The Dictator

"- Salut Pas, la forme ? Je viens de recevoir un SMS étrange : vous avez reçu un message sur Al-Jazeera, veuillez composer le 555 878 906.
- Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Appelle…"
Et M. Fromaget appela le numéro. Une voix dit :
"Vous avez un nouveau message, reçu aujourd'hui à 20h45, pour le consulter veuillez allumer la télévision"
Le spécialiste du fromage s'executa et c'est non sans surprise qu'il y découvrit…l'auteur menacé d'un fusil d'assaut.
"Bonjour les gars, je…heu…, ah oui le texte. Voilà j'ai été pris en étage alors que je me rendais sur Johannesburg, ceci n'est pas une plaisanterie. Si vous ne publiez pas cette critique de The Dictator dans les plus brefs délais, mes ravisseurs me tortureront, ils parlaient de me faire lire de l'allemand…


"La première chose qu'il faut savoir en allant voir The Dictator est qu'on va bien se marrer. Ben oui ce sont les même réalisateur/scénariste/producteur/acteur qu'un certain Borat. La seconde chose est que c'est le film qui vous prouvera la manipulation que les Etats-Unis d'Amérique osent vous faire subir !! On y voit enfin le vrai visage de la dictature. Les dictateurs sont des gens comme vous et moi, oui vous Mme Dubreuil ou vous M. Dubois. Car vous aussi il vous arrive de vouloir vous débarrasser dans un moment de colère de quelques 200 personnes ou encore de porter la barbe (surtout vous Mme Dubreuil).

Bref un excellent film à voir !!"

"-Heu on va quand même pas publier ça ? Ça pue le camembert : c'est répétitif et pas du tout objectif.
- Tu préférerais le voir mort ?
- Ben je serais pas contre vieux…
- Attends au moins qu'il nous ait versé nos salaires, et pas un mot de tout ça à son chat, sinon on est mort... En attendant, t'as qu'à publier ton avis après."

L'avis de M. Fromaget :


Je suis d'accord avec mon petit suisse de collègue, ce film enchaîne les gags absurdes et très réussis à la vitesse de l'éclair. Mais nom d'un Rocamadour, ça serait réducteur de réduire ce film à ça !! Tout d'abord  il tourne en dérision les dictatures, et ça c'est aussi bon à regarder qu'un bon roquefort. Mais en plus il se permet d'attaquer les U.S.A. En effet si on écoute bien le discours du dictateur aux Nations Unies, discours sur les dictatures, on se rend compte qu'on pourrait très bien l'appliquer aux pays de ces mangeurs de cheddar pour Burger.



Titre (Titre Original): The Dictator (The Dictator) 
Réalisateur: Larry Charles
Année de Parution: 2012
Genre: Comédie
Acteurs Principaux: Sacha Baron Cohen et Anna Faris.
Musique: Erran Baron Cohen
Synopsis en une phrase ®: Un dictateur confronté aux pire des maux : la démocratie.

Note de la Rédaction: 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire