Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 5 mars 2011

The King's Speech (Le discours d'un Roi)

"Le Discours d'un Roi est un film de Tom Hooper qui est célèbre (où en tout cas ne devrait pas tarder à le devenir) pour la performance de Collin Firth (Oscar du meilleur acteur). Il raconte l'histoire poignante d'un roi Anglais, Sire Georges VI pour les intimes, qui, à l'aide d'un médecin Australien va tenter de surmonter son bégaiement ! Ce film est un pur chef-d'oeuvre tant au niveau de l'histoire, de la photographie, de la mise en scène et du jeu d'acteur"

Mouais l'a pas tord l'ami Pas Moi, ce film qui est d'ailleurs à mon avis à voir en VO(st pour les non shakespeariens) est tout simplement beau et émouvant ! En plus de tous les qualificatifs vous n’échapperez pas au célèbre humour anglais qui n'est pas omniprésent, mais qui a le mérite d'exister et d'être assez efficace !

Lionel, qui est droitier (et pas de Gauche donc), le médecin Poken (Poken: n.m/f Argot Néo-Calédonien désignant un Australien) utilise des méthodes assez poilantes pour aider Berthie (allez voir le film pour savoir qui c'est !!) avec son problème. C'est pas l'intérêt principal du film, mais ça contribue grandement à l'émotion que l'on ressent en le regardant.

Si vous aimez la classe anglaise (ce film a la classe anglaise en lui !), les duos improbables qui fonctionnent, alors allez voir ce chef-d'oeuvre qui est un des rares films à m'avoir autant ému au cinématographe. Un des rares films que j'ai voulu aller voir à la vue de son affiche !
Cette critique n'est pas du grand art, mais le Discours d'un Roi si !


Titre (Titre Original): Le Discours d'un Roi (The King's Speech )
Réalisateur:  Tom Hooper
Année de Parution: 2010
Genre: Historique
Acteurs Principaux: Colin Firth et Geoffrey Rush
Musique: Alexandre Desplat
Synopsis en un phrase ®: Film retraçant l'histoire du roi Georges V, qui tente de combattre son bégaiement.

Note de la Rédaction: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire