Objet : Re: Critique de Men In Black 3
De : critiques@allocine.fr
Le 30 mai 2012 à 20:13, moipas@creuse.fr a écrit :
Veuillez trouvez ci-contre ma critique de Men In Black 3 et la publier dans les plus brefs délais.
Quinze années se sont écoulées depuis Men In Black premier du nom et dix depuis le second opus. Que penser de ce troisième opus ?
La réponse dans cette critique.
Tout commence lorsque J découvre un matin que K est mort depuis près de 40 ans, alors qu'il discutait encore avec lui la veille. J est également devenu soudainement accro au chocolat au lait. Sa boss en déduit donc tout de suite ce qui s'est passé : il a été victime d'une fracture temporelle. Quoi vous n'auriez pas pensé à la même chose ? Bande de petits joueurs va ! Il est évident que d'un point du vue de la scénarisation mise-en-scène-ique, ce genre de procédés affabulatoires empiriquement théoriques démontre une certaine misogynie neutrononique de base décimale de la part du scénariste (qui n'est autre qu'Etan Cohen, à ne pas confondre avec son quasi-homonyme Etan Coen (des frères Coen)). Tout cela pour dire que quand sa boss voit qu'il est accro au chocolat au lait, elle lui diagnostique un problème de localisation temporelle. A mince j'ai déjà écrit ça… Pas grave… Donc en gros elle l'envoie dans le passé, en 1969, qui n'est autre que l'année de Woodstock ("Du stock de bois" pour les anglophobes), l'année juste avant 1970, l'année juste après 1968 (oui mai 68, mort de Martin Luther King, etc.), l'année du lancement d'Appolo 11 (Neil Armstrong ("Neil aux bras forts"), Buzz Aldrin ("Buzz Aldrin") et Michael Collins ("Michel Colline")) et c'est tout ! Et J devra empêcher son collègue de se faire tuer par le gros méchant pas beau pas gentil !
Nous sommes en présence d'un opus dans la lignée du précédent, avec des gros flingues chromés, des extra-terrestres à mourir de rire et d'excellentes répliques. Néanmoins le film s'aventure dans des domaines un peu plus sérieux : il traite notamment la ségrégation mais toujours avec beaucoup d'humour. Mention spéciale au personnage de Griffin qui est assez bien écrit, bien que déroutant. On trouvera aussi une grosse révélation sur un des deux personnages, qui est amènera une petite touche "émotion". On est donc plus réellement face à une suite efficace qu'à un opus révolutionnaire, nonobstant, on ne s'en plaindra pas, c'est ce qu'on attend en allant voir Men In Black.
Cher Monsieur Moi,
Je souhaitais grandement vous remercier au nom de toute l'équipe d'Allocine. A chaque réception de vos critiques, nous avons les larmes aux yeux ! En effet, devant tant de nullité, une telle absence de style, une telle incapacité à construire des phrases claires, nous ne pouvons que rire à chaudes larmes !!!
Soyez assuré que votre critique ci-jointe est d'ailleurs une des meilleures que vous ayez rédigée, elle ira donc rejoindre vos autres critiques sur le tableau d'affichage qui vous est consacré sur la porte de nos toilettes !
Encore une fois un grand merci à vous !
Cordialement,
Toute l'équipe d'Allocine.
P.S. : Concernant votre 5798ème Curiculum Vitae, nous sommes dans le regret de vous signaler, que vous ne correspondez (toujours) pas à nos critères. Try again !
P.P.S. : Surtout ne vous arrêtez pas d'écrire, vous avez un talent qui tient presque du génie !! Ne dit-on pas des génies qu'ils sont incompris ?
Titre (Titre Original): Men In Black 3 (Men In Black 3)
Réalisateur: Barry Sonnenfeld
Année de Parution: 2012
Genre: Comédie
Acteurs Principaux: Will Smith, Tomy Lee Jones et Josh Brolin.
Musique: Danny Elfman
Synopsis en une phrase ®: Quand J remonte le temps pour sauver son collègue ronchon !
Note de la Rédaction: 8,5/10